Directrice générale/directeur général

Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre

Affichage réservé aux employés du CEAAS et à la communauté de Senneterre

 

Quels seront tes prochains défis?

Le défi consiste à gérer et diriger le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre (CEAAS) selon les directives et orientations du conseil d’administration. Tu auras notamment comme rôle de représenter le CEAAS auprès de différents bailleurs de fonds, organismes gouvernementaux et partenaires afin de maximiser les services et les opérations du CEAAS. Tu devras également diriger le CEAAS et ses employés de façon à maximiser le bien-être de notre main-d’œuvre et sa mobilisation et d’assurer la satisfaction des membres de notre communauté. Avec l’appui des employés et des partenaires, tu devras t’assurer d’offrir et de développer des services destinés à la communauté autochtone de Senneterre, notamment en employabilité, en éducation et en santé. Tu devras enfin t’assurer de la saine gestion de l’entreprise en gérant les communications et la visibilité du CEAAAS, les ressources financières, humaines et matérielles et nous aider dans le développement des outils informatiques. Le défi t’intéresse? Continue ta lecture pour t’assurer que tu es la personne que l’on recherche.

 

C’est à toi que l’on s’adresse!

Car tu possèdes les qualifications et aptitudes suivantes :

·        Un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un domaine pertinent, notamment en administration, en comptabilité ou en travail social. Toute autre combinaison de diplômes et d’expériences jugées pertinentes sera considérée;

·        Assez d’expérience pour pouvoir être autonome rapidement;

·        Une bonne connaissance de la réalité et de la culture autochtone;

·        Une capacité à concevoir une offre de service holistique;

·        La capacité à mettre le client au centre de ses préoccupations et d’agir avec empathie;

·        De fortes aptitudes de résolution de conflits et de problèmes;

·        Aisance dans la communication orale et écrite du français et de l’anglais;

 

Beaucoup de défis, mais il y a plus!

·        Un milieu de travail et de vie serein, chaleureux et humain;

·        La chance de côtoyer de nombreuses personnes influentes de notre communauté en développant des partenariats;

·        Une rémunération avantageuse et l’accès à des congés maladie;

·        De nombreux jours de vacances et 16 congés fériés pour te permettre de profiter des bienfaits de notre communauté;

·        Un lieu de travail où la conciliation travail-famille est valorisée.

 

Parlons enfin de la municipalité du CEAAS

Fondé en 1978, le CEAAS a comme mission d’offrir des services culturellement pertinents et sécurisants afin d’améliorer la qualité de vie des autochtones vivant ou transitant dans la municipalité de Senneterre. Acteur clé de la municipalité de Senneterre, le CEAAS fait la promotion de la culture autochtone et favorise le rapprochement entre les peuples. Le CEAAS et ses quelques 20 employés dispensent de nombreux services gravitant autour de l’employabilité, la santé et l’éducation.  Viens nous aider à faire vivre la culture autochtone à notre communauté de Senneterre.

 

Envoie ton C.V. au ehgoodah@gmail.com. Si tu nous envoies ton CV avant le 13 mai 2022 à 16h en mentionnant le nom du poste convoité, on s’engage à analyser sérieusement ta candidature. Nous encourageons fortement les candidatures autochtones. Le poste est offert en priorité aux employés du CEAAS et à la communauté de Senneterre.